Comment faire pour rejoindre un club de cannabis à Barcelone ?

Vous savez sûrement déjà que Barcelone est l’un des meilleurs endroits au monde pour fumer de la marijuana de manière absolument légale. Pour un touriste, le seul moyen d’en profiter est d’adhérer à un club de cannabis à Barcelone. Si vous souhaitez fumer de l’herbe de haute qualité légalement, il n’y a pas d’autre alternative possible.

Comment ça marche ?

Pour commencer, voici une brève explication des règles et lois qui entourent la consommation du cannabis dans le royaume d’Espagne. En général, celles-ci ne diffèrent pas beaucoup des autres pays : acheter, vendre, stocker et consommer de la marijuana dans les lieux publics en Espagne est interdit. Mais la législation locale est très respectueuse de l’espace privé des citoyens – à tel point que vous pouvez presque tout faire chez vous, tant que cela ne dérange pas les autres. Il est également autorisé de créer diverses associations et groupements d’intérêt. Malgré l’absence de lois permettant directement de fumer de la marijuana, il donc existe des situations dans lesquelles son utilisation devient en fait légale.

Dans les situations suivantes :

  • Vous pouvez faire pousser deux arbustes de cannabis dans votre espace privé, à condition que les plantes ne soient pas visibles depuis la rue. Vous pouvez également fumer de la weed dans un espace privé clos. Concrètement, vous pouvez cultiver de la marijuana et fumer de la weed à la maison, mais à condition que l’odeur ne dérange pas vos voisins et que les arbustes sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre ne dérangent pas les passants.
  • Vous pouvez également devenir membre d’un club social de cannabis à Barcelone. Ce sont des associations à but non lucratif, pour ceux qui aiment le cannabis et cultivent de la marijuana. L’engagement dans l’association permet aux membres d’obtenir légalement de l’herbe parce qu’elle est partagée entre eux. Les membres du club, à leur tour, font des « contributions » pour compenser les coûts de la cultivation.

Les clubs sont généralement bien équipés. Il est permis de fumer de l’herbe à l’intérieur des clubs uniquement. Seuls les membres inscrits peuvent visiter le club. Vous ne pourrez pas vous y rendre depuis la rue, comme vous le feriez dans un coffeeshop. Heureusement, la procédure d’inscription est assez simple et ne demande pas beaucoup d’efforts de votre part. Nous allons la passer en revue ci-dessous.

Nous sommes aussi obligés de mentionner la troisième façon d’obtenir de l’herbe : l’acheter dans la rue. À cet égard, Barcelone ne diffère pas beaucoup des autres villes européennes – sauf peut-être que vous aurez plus de choix. Mais pour le reste, c’est pareil : dans la rue, la qualité du cannabis est médiocre, il n’y a pas de service et vous risquez d’avoir des ennuis avec la police locale.

Comment rejoindre un club de cannabis à Barcelone ?

Pour devenir membre d’un club, vous devez respecter plusieurs conditions :

  1. Avoir plus de 18 ans ou 21 ans – en fonction du club : vous pouvez vérifier cela directement dans notre catalogue.
  2. Être muni d’une pièce d’identité avec photo (sauf la carte étudiant). Un passeport ou un permis de conduire feront très bien l’affaire.
  3. Il est recommandé d’emporter de l’argent liquide avec vous, car les clubs n’acceptent pas les paiements par d’autres moyens. Vous aurez besoin de 20 euros pour la cotisation et de 10 à 20 euros par gramme pour de la beuh de haute qualité.

Dans de très rares cas, on vous demandera votre adresse. Donnez la référence de n’importe qui vivant à Barcelone : personne n’ira vérifier.

Alors, entrons dans le vif du sujet !

Vous avez l’âge requis, vous êtes muni d’une pièce d’identité et d’argent liquide en poche, et vous souhaitez rapidement découvrir le monde du cannabis à Barcelone. Ensuite, quel est le plan ?

  1. Parcourez le catalogue ou la carte et choisissez le club que vous aimez le plus. Nous vous conseillons de regarder d’abord toutes les options proposées : le type d’activités, les heures d’ouverture, les langues parlées par le personnel, etc., et de choisir l’option qui vous convient le mieux. Si vous préférez, comparez simplement les photos.
  2. Après vous avez choisi le club, appuyez sur le bouton « Recevoir une invitation » et remplissez le formulaire : le jour de votre visite prévue au club, votre e-mail, le nombre de personnes si vous souhaitez venir avec vos amis. Remplissez le formulaire en alphabet latin, exactement comme les informations sont écrites sur votre pièce d’identité.
  3. Ensuite, attendez de recevoir l’invitation (que vous recevrez par e-mail), et vous pourrez visiter le club. Présentez votre e-mail et votre pièce d’identité à la réception.
  4. Payez votre cotisation annuelle. Félicitations, vous avez rejoint votre club de cannabis !

N’essayez pas d’obtenir des informations par téléphone ou par e-mail : vous pouvez poser toutes les questions à la réception, après que le responsable s’est assuré que vous avez plus de 18 ans. Venez à l’adresse indiquée le jour désigné, sonnez à la porte et montrez la lettre du club. À la réception, vous obtiendrez des conseils et des réponses à toutes vos questions.

C’est tout ! Il vous suffit ensuite de confirmer votre accord avec les règles du club, après quoi vous pourrez entrer et essayer la meilleure herbe d’Europe. Nous vous conseillons également de lire notre article séparé sur les choses à faire et ne pas faire dans un club de cannabis.

Pourquoi choisir uniquement un club social de cannabis officiel ?

Si vous avez eu le temps de vous promener dans les rues de Barcelone, vous avez peut-être déjà rencontré des gens qui proposent d’acheter de l’herbe ou de visiter certains lieux où vous pourrez fumer de la marijuana. Nous vous déconseillons fortement de donner suite à ces suggestions, et voici pourquoi.

La sécurité

Un club de cannabis offre une sécurité, tout d’abord, au sens propre, que ce soit pour vous personnellement ou pour vos affaires. Le trafic de marijuana en Espagne est interdit, c’est un crime, et ces activités sont menées par une certaine catégorie de personnes qui ne sont pas freinées à l’idée de s’enrichir illégalement. Concrètement, les touristes sont souvent conduits dans une arrière-cour et volés alors qu’ils voulaient juste acheter de l’herbe.

Un club vous apporte aussi de la sécurité d’un point de vue juridique : dans une association officielle d’intérêts, vous pouvez obtenir et utiliser du cannabis sans enfreindre la loi. Une fois dans un pseudo-club illégal, vous devenez complice du trafic de drogue, avec toutes les conséquences et les risques qui en découlent.

La qualité du cannabis

Les marchands ambulants et les bordels déguisés en clubs ne sont intéressés que par le profit momentané sur les touristes. Ils ne se gênent pas pour fournir à leurs clients l’herbe la moins chère et, par conséquent, de qualité inférieure. Les clubs de cannabis officiels quant à eux sont tenus par des cultivateurs passionnés, et la qualité de leur marijuana est l’une des meilleures au monde.

L’ambiance d’un coffee shop à Barcelone

L’intérieur des associations illégales est assez triste : en règle générale, il s’agit d’un sous-sol sombre et minable avec un cadre rudimentaire. Jetez plutôt un coup d’œil dans notre catalogue pour voir à quoi ressemblent les vrais clubs de cannabis.

Si vous ne voulez pas d’aventures douteuses dans un pays étranger, ne vous laissez pas avoir par les racoleurs et par tout ce qui concerne la consommation de marijuana dans la rue.

Pour conclure

Les clubs de cannabis espagnols sont vraiment un phénomène unique en leur genre, qui n’ont presque rien à envier aux fameux coffeeshops d’Amsterdam. Si vous aimez la marijuana et que vous vous trouvez à Barcelone, ces associations sont des lieux à visiter absolument. Une fois à l’intérieur, vous vous rendrez vite compte que l’atmosphère et à la qualité du cannabis valent largement les quelques étapes administratives pour pouvoir s’inscrire.

Rejoignez un club de cannabis à Barcelone et profitez bien de votre séjour !

Comments

How to join a cannabis club in Barcelona?

You probably already know that Barcelona is one of the best places in the world, where you can smoke marijuana in an absolutely legal manner. However, if you are a tourist, the only adequate way to do this is to join a local cannabis club available right now. We can say that this is an option that has no alternatives really if you want everything to happen within the law and at the proper level.

How to get weed in Barcelona?

For starters, we need to provide a short guide into the cannabis legal status in the Spanish Kingdom. Looking at the general picture, it differs a little from other countries: purchase, sale, storage and consumption of cannabis in the public places in Spain is prohibited. Nonetheless, the local legislation is very tolerant to the private space of the citizens – so much that you can do almost anything on your own territory as long as it does not interfere with others. It is also authorized for people to associate themselves in various associations of interests. Therefore, despite the lack of laws that directly allow smoking marijuana, there are situations where its use actually becomes legal.

These are the cases.

  • You may grow two bushes on your own private territory, provided that the plants are not visible from the street. You can also smoke cannabis in an enclosed private space. Putting it simply, you can grow your own marijuana and smoke it at home, on the condition that the smell does not disturb your neighbors and the bushes on your balcony or window sill do not irritate the eyes of passers-by.
  • You can join a private Barcelona cannabis club. These are non-profit (at least formally) associations of pot lovers, where marijuana is grown and then distributed to the associates. The members, in turn, make “contributions” to make up for the cost of growing the weed. The so-called “marijuana bars” are located in very cozily designed spaces and you can consume the provided cannabis only inside these facilities.

One can visit such a club only as a registered cannabis club member. To enter it without a cannabis club invitation, just out of the street, as if it were some coffee place, won’t work. Fortunately, the membership registration procedure is quite simple and won’t require too much effort from you. In short terms, if you want to join a cannabis club of this kind, you will need them an e-mail, and they’ll issue a cannabis club invitation for you. We will talk about it a little below.

Just to be fair, let’s mention the third way how to get weed in Barcelona: to buy it on the street. In this sense, Barcelona is not much different from other European cities – except the fact that perhaps you will get more offers. However, the essence is the same: the poor quality of stuff, lack of any service and a promise of getting into troubles with the police.

Cannabis club membership requirements

  1. To be older than 18 years or 21 years. It depends on the club; the age limit of a particular place can be specified in advance in our catalog.
  2. You need to provide any official identification document (except for a student ID) with your photo. To be able to join a club, your passport or driver’s license would perfectly do.
  3. Take cash with you, as the clubs do not allow payments by any other means. All in all, you will need 20 euro to pay an annual membership fee and the price for a gram of buds is about 10-20 euro.

In very rare cases, you may be requested to provide a residential address of yours. You can name any existing address in Barcelona: nobody will check it anyway.

Joining a cannabis club in Barcelona

So, you are an adult with a valid document and cash in your pocket willing to get access to the cannabis culture of Barcelona. What’s the plan?

  1. Study our catalog or the map and choose the club you like the most. First of all, I’d advise you to look through all the alternatives and find out what are your options: leisure activities, schedule, languages spoken by the staff, etc. And simply compare the interior designs.
  2. Having decided on the club that is open to new members, press the button “get your invitation” and complete full membership registration form: the day you plan to visit, your e-mail, the number of people if you are going to come in a company. Fill out the form in Latin letters, according to the spelling in your documents.
  3. After having sent a member request and having received the invitation (it will come to your email), go to the club. Show the message you received and your ID card at the reception desk.
  4. It’s time to pay an annual membership. Congratulations, now you’ve got a membership at a cannabis club!

There is no point in trying to find out anything by e-mail or phone: any questions you may have will only be answered by reception only after the clerk has made sure you are at least 18 years old. Stay cool and follow the instructions cannabis club provided you with. Just come to the specified address on the appointed day, ring the doorbell and show the letter from the club. At the reception desk, you will be consulted on any questions you may have.

That’s about it. To finally get hold of your club card, you’ll just need to confirm that you agree with the rules of the club, after which you can go inside and get to know the best weed samples in Europe. However, we have a special article on how to behave in a cannabis club. I advise you to get familiar with it.

What is the advantage of acquiring membership at an official club in Barcelona?

If you have already had the pleasure of strolling through the streets of Barcelona, then perhaps you might have already bumped into some people that offered you to buy some weed or tried to invite you to visit a particular place where you can smoke it. We strongly recommend denying such proposals and here are the main reasons why:

Security

The official and legal cannabis clubs provide security first and foremost in the most direct, physical sense: in terms of your inviolability and your property. The sale of marijuana is forbidden in Spain, it is a crime and such activities are carried out by people of a corresponding “mentality”, not at all squeamish with illegal means of enriching themselves. The English of this is often under the pretext of buying weed (in Spanish – el porro), tourists are lured into an alley and robbed.

In addition, the club is a secure venue from a legal point of view: only in the official association of interests (the marijuana clubs) can you get and consume cannabis without breaking any laws. Once at an illegal pseudo club, you have to be aware that you become an accomplice to the drug trafficking with all the unpleasant consequences that this might have.

Quality of the weed

Street dealers and brothels, disguised as cannabis lounge clubs, are interested only in the from-one-moment-to-another profits from the tourists, so they do not care about anything and supply their customers with the cheapest and consequently, low-taste rubbish grass. While the official cannabis clubs are supplied by enthusiastic growers and the quality of their products is one of the best in the world.

The atmosphere

The interior design of the illegal establishments is a sad sight: as a rule, it is a shabby gloomy basement with primitive atmosphere. In any case, what real cannabis clubs look like, you’d better take a look for yourself in our catalog.

So if you don’t want dubious adventures in a foreign country, just ignore any marijuana suggestions that come to you from the streets. Don’t risk and join today a cannabis association.

In conclusion

In Spain, cannabis clubs are really unique in their kind and differ favorably from the same coffeeshops in Amsterdam. If you are not indifferent to an annual herbaceous plant with fragrant flowers and find yourself in Barcelona, it would be a big mistake not to visit one of such establishments. Once inside, you will realize that a little trouble with applications and the registration is nothing compared to the impressions made by the atmosphere and the quality of cannabis in these places.

So choose a club to your liking and enjoy Barcelona cannabis clubs!

 

AUTHOR

Arthur Hutchinson

Cannabis culture researcher, journalist and consultant of Cannabis Guide Barcelona

Comments

You may also like