Acheter de la weed à Barcelone en tant que touriste – est-ce un mythe ou une réalité?

Dans cet article nous vous expliquons s’il est possible d’acheter de la marijuana en Espagne en tant que touriste. Nous vous donnerons aussi quelques conseils sur comment et vers où il vaut mieux se tourner pour trouver de l’herbe de qualité.

Est-il donc légal pour les touristes d’acheter de la marijuana en Espagne?

La réponse est oui, tout simplement. Cependant, vous devez connaître les règles avant de décider de le faire. En réalité, aujourd’hui en 2020, il n’y a aucune loi espagnole ou catalane qui restreigne les touristes d’acheter de l’herbe. Cet article vous guidera à travers les règles, expliquera le fonctionnement du système espagnol et vous donnera quelques conseils sur les endroits où trouver de l’herbe de qualité et qui sait, peut-être quelque chose de plus qu’une simple transaction de cannabis.

La loi et les règles passent avant tout…

Alors, avant de faire la même erreur que la majorité des touristes, parlons des choses à éviter pour se faire accepter par une association privée de cannabis. Oui, c’est vrai, en Espagne il n’y a pas de coffeeshops comme à Amsterdam, mais plutôt des «associations sociales privées».

Ne faites rien d’illégal…

Il est fortement déconseillé d’acheter de la marijuana aux dealers de rues. Il se peut que le vendeur soit un policier en civil. Même si vous ne voyez pas énormément de policiers à Barcelone, cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. En générale, il y a en a beaucoup en civil, sachez-le. Vous pourriez vous retrouver avec une grosse amende en essayent d’acheter du cannabis de cette manière. Et en prime, vous ne serez jamais sûr de la qualité de l’herbe que vous trouverez dans la rue. Soyez conscients que les agressions sont courantes à Barcelone.

Il se peut qu’après avoir retiré votre argent, vous ne le revoyiez plus et repartiez les mains vides, sans argent ni weed. Il vaut mieux rester à l’écart des promoteurs de rues. Il est interdit aux associations sociales de faire de la promotion dans la rue, car en faisant ça ils ne respectent pas la loi, et par la même occasion ne se soucient peut-être pas autant de la qualité de leur herbe et de l’ambiance dans l’association. Il est évident que vous ne pouvez pas fumer de la marijuana dans les lieux publics.

À Barcelone vous êtes autorisé à fumer des joints uniquement dans les associations de cannabis ou à la maison, chez vous. Évitez de transporter de la marijuana lorsque vous sortez en ville. Vous pouvez laisser le reste de votre herbe au dispensaire de l’association, qui le gardera jusqu’à votre prochaine visite, ou si vous souhaitez l’emporter avec vous, nous vous recommandons de la mettre dans vos sous-vêtements par précaution. Les policiers ne pourront pas y accéder car ils doivent avoir un mandat pour regarder en dessous de vos vêtements. Et finalement, ne vous présentez pas à l’association sans invitation, sinon il y a de fortes chances que vous soyez renvoyé par le personnel.

Comment acheter du cannabis?

Maintenant nous allons voir comment acheter du cannabis légalement. Tout d’abord, vous devez demander une invitation à l’une des associations et obtenir un rendez-vous. Ensuite vous vous présentez à la porte de l’association avec l’e-mail de confirmation. Vous devez absolument apporter une pièce d’identité, un passeport ou un permis de conduire valide de votre pays. N’oubliez pas que seul un document avec votre photo sera accepté!

Pour devenir membre d’une association de cannabis, vous devez payer une cotisation, qui, en générale, est de 20 euros, mais n’oubliez pas que vous pouvez seulement payer en espèces! Désormais, le mot «acheter» n’est plus autorisé par rapport à la marijuana.

Vous pouvez «obtenir» ou «avoir» de la marijuana – mais vous ne pouvez pas l’acheter! En tant que membre du club, vous contribuez à la production de cannabis de l’association. En un mot, ce n’est pas un magasin de weed, mais une association avec des membres. Donc, maintenant, le mot «acheter» n’est plus autorisé, un peu comme «Voldemort» dans Harry Potter!

De plus, sachez que certaines personnes peuvent vous accoster dans la rue pour vous demander de parrainer leur adhésion et prétendre que vous êtes amis afin qu’elles puissent également devenir membres de l’association. NE LE FAITES PAS! Si le personnel comprend ou voit sur les caméras ce que vous êtes en train de faire, il est possible que vous soyez expulsé de l’association, que votre adhésion soit annulée sans que vous soyez remboursé.

Conditions pour que les touristes puissent acheter de la marijuana dans les associations

  1. Vous devez avoir 18 ans (et pour certaines associations 21+)
  2. 20 euros en espèces pour la cotisation annuelle
  3. L’invitation pour devenir membre
  4. Apportez votre pièce d’identité à chaque fois que vous allez à l’association
  5. N’amenez jamais de valise avec vous en venant à l’association (la police pourrait penser que vous êtes un trafiquant de drogue)

Comment savoir où acheter de l’herbe?

Maintenant que nous savons que la meilleure façon de se procurer de la marijuana est de devenir membre de l’une des associations, voyons voir comment choisir la meilleure association pour vous avant votre voyage. Franchement, l’industrie du cannabis est très importante à Barcelone et vous pourrez trouver des dizaines d’associations dans chaque quartier. Vous pouvez en choisir une proche de votre logement si vous voulez en ramener chez vous régulièrement. Néanmoins, toutes les associations sont différentes, et si vous voulez avoir une expérience plus complète, nous vous invitons à faire parti de plusieurs associations pour élargir votre savoir sur la culture de la marijuana et des associations à Barcelone.

De plus, certaines associations sont de véritables endroits de réunion sociale où vous pouvez rencontrer des gens du monde entier, jouer à des jeux de société ou à la PlayStation, regarder du football et même assister à un spectacle de flamenco tout en fumant votre joint tranquillement dans ce qui pourrait paraître un bar! Au cas où vous auriez besoin de travailler sur votre ordinateur portable pendant votre visite à Barcelone, certaines associations offrent un super espace de travail pour ça! Afin de savoir ce que chaque association propose et laquelle est la meilleure pour vous, nous avons créé une liste des meilleurs clubs de la ville où vous pourrez trouver de la bonne marijuana.

Derniers petits détails…

Nous vous recommandons vivement de rester à l’écart des activités illégales et de suivre les règles pour que votre expérience soit positive lors de votre séjour à Barcelone. Toutes les associations que nous proposons sont contrôlées par notre équipe d’experts et sélectionnées pour votre meilleure et unique expérience. Suivez également notre blog pour toute mise à jour qui pourrait être publiée par l’État espagnol / catalan ou les nouvelles tendances de l’industrie du cannabis en Espagne. Vous pouvez désormais «Allumer et prendre une bouffée» en toute sécurité.

Buying weed in Barcelona as a tourist — is it myth or reality?

Let’s clarify if it is possible to buy weed in Spain as a tourist. This article will give you some perks about how and where it is better to buy quality weed.

So is it legal for tourists to buy weed in Spain?

The answer is simply yes. However, you should know the rules before you decide to do so. Also, there are no restrictions by the Spanish or Catalan laws that can stop you as a tourist to buy weed now in 2020. This article will guide you through the laws, explain how the Spanish system works and give you some advice about where it is better to buy quality weed or maybe find something more than just a simple purchase of cannabis.

Rules come first…

So before you do the same mistake as the majority of tourists. Let’s talk about things that you shouldn’t do in order to be denied by a private cannabis association. Yes, that’s right in Spain there are no coffee shops like in Amsterdam, instead, there are “private social clubs”.

Don’t do illegal stuff…

It is highly advised not to buy weed from street dealers. Perhaps, the seller can be undercover police. You don’t see so many police officers in Barcelona, but it doesn’t mean that there is none. Mainly, there are undercover cops. Thus, you might get a big fine by trying to buy weed this way. Also, you can never be sure about the quality of weed you get on the streets. For sure, you also know that mugging is a regular thing in Barcelona.

So once you pull out money you might never see them again and still not have any weed. Also, it is better to stay away from street promoters. It is not allowed for social clubs to do promotions on the streets. Thus, they don’t respect the law and maybe also don’t care so much of their weed quality and the club’s ambiance. Perhaps, it is obvious that you can’t smoke weed in public places.

You are only allowed to smoke joints at the social cannabis clubs Barcelona for tourists or at home. Lastly, don’t carry marijuana around the city. You can save the remaining weed at the social club’s dispensary until your next visit or if you want to take it with you, you need to put it in your underwear. Thus, the police can’t find it because they have to have a warrant to look under clothes. Also, don’t show up at the club without an invitation. Otherwise, there is a big chance that you will be sent off by the staff.

How to buy cannabis?

So we can look at how to buy weed shares now in a legal way. First of all, you need to apply for an invitation to one of the social clubs and get an appointment. Thus, you show up at the door of the association with a mail where your time is confirmed. You need to bring a valid ID, passport or driving license of your country. Remember, only a document with your photo will be accepted!

Also, to join a club you need to pay a membership fee, that is usually 20 euros, but don’t forget that only cash is accepted! From now on the word “buy” is not allowed in terms of weed.

15 best weed strains in Barcelona   Read full article

You can “get” or “have” marijuana – but you can’t buy it! Thus, as a member of the club you contribute to the weed growth by the association. In a nutshell, it isn’t a weed store, but a members’ association. So, now the ‘b’ word is not allowed to be pronounced like a ‘V’ word in Harry Potter.

Also, you should know that some people on the streets can ask you to sponsor their membership and pretend that you are friends so they can also become members of the club. SIMPLY DON’T DO THAT! If the staff figures out or see on the cameras that you do so, you can expect that you will be expelled from the club and your membership will be canceled and obviously you will not get your money back!

Requirements by the clubs so tourists can buy weed

  1. You have to be 18-years old (some clubs are for 21+)
  2. 20 euros in cash for the membership fee
  3. Invitation to become a member
  4. Always bring your ID once you visit the club
  5. Never carry your suitcase with you while coming to the association (police might think that you are a drug dealer)

How to know where to buy weed?

Since now, we know that the best way to get weed is to join one of the clubs, let’s look at how to choose the best association before your travel. Frankly, the cannabis industry is very big in Barcelona and you can find dozens of clubs in every neighborhood. Perhaps, you should look for one that is closer to your accommodation if you decide to carry weed to your place all the time. However, not all the clubs are the same and you can try the full experience and see the weed culture in Barcelona by joining one or another association.

Cannabis social clubs in Barcelona vs Coffeeshops in Amsterdam   Read full article

Also, some of the clubs are real social clubs where you can meet people from all over the world, play some table or PlayStation games, watch football and even see a flamenco show while smoking your joint and spending time at a club! In case you need to work on your laptop while your visit to Barcelona, some associations offer great working space for that! In order to know what each club offers and which one is better to choose exactly for you, we have created a list for you with the best clubs in town where can I buy weed from.

Last but not least…

We highly recommend staying away from illegal stuff and following the rules for your best experience while staying in Barcelona. All the social clubs that we offer are checked with our expert team and selected for your best and unique experience. Also, follow our blog for any update that might be published by the Spanish/Catalan State or new trends in the weed industry in Spain. Now you can safely “Light it up and take a puff”.

 

AUTHOR

Maria Garcia

Cannabis activist and editor of Cannabis Guide Barcelona

 

You may also likeДругие публикации